40 ans (et pas toutes ses dents …)

amitiés

Après avoir hésité à fêter mes 40 ans, j'ai finalement opté pour une soirée "comme à la maison" dans un bar resto du 11eme, à la bonne franquette! J'en garde un souvenir de partage simple et chaleureux et le lieu était parfait pour l'ambiance décontractée que je souhaitais (un indice du lieu se trouve sur la photo;-))

Même si un anniversaire, c'est une fête, je dois bien reconnaître que cette étape symbolique des 40 ans ne m'a pas laissée indifférente... Sans pour autant faire le bilan de ma vie en long, en large et en travers, ce passage me rend plus concret le fait que justement, on n'est que de passage...et c'est bien pour cela que j'ai pris toute la mesure de l'importance de le fêter!

Ces témoignages d'amour et d'amitié me ramènent à l'essentiel, à la beauté, à l'Unité. Malgré toutes mes imperfections d'être humain, mes manquements, mes potentiels non réalisés, les gens que j'aime et qui m'aiment m'apportent la reconnaissance, le sentiment d'appartenance, la joie, le bonheur de donner et de recevoir, la liberté d'être vraie avec mes émotions passagères...  Je mesure à quel point ces liens vivants sont sacrés!

Même si nous ne sommes que de passage, de nos amours en feu de paille à nos amitiés durables, ou bien l'inverse :-), c'est bien dans le lien et la confrontation que nous nous sentons vivants, et il n'est point besoin d'attendre qu'un évènement se profile pour honorer nos parents, amis, voisins ou amants... comme le cœur nous en dit et chacun à sa façon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *