Faire corps avec le présent et sourire!

Après une soirée conviviale bien "arrosée", je me réveillais un matin le corps et la tête "encombrés"... Il ne servait à rien de m'en vouloir même si je réalisais avec le recul que j'aurais pu simplement refuser l'alcool sucré en fin de repas, que je sais ne pas digérer! Mais ne l'ayant pas fait, je n'avais plus qu'à assumer.

Sur ces considérations, je m'attelais à des tâches administratives simples, au ralenti et en renonçant à une certaine forme d'efficacité. Dans le moment présent, je me contentais d'apprécier chaque petite chose effectuée!

Mais je ne pouvais néanmoins pas me défaire d'une sensation de journée quelque peu "ratée"... dans l'inconfort physique, j'affichais un air morose 🙁

Dans l'après-midi, je retrouvais par hasard un document expliquant les principes de l'EFT avec cette phrase si simple : "Même si je me sens...., je m'aime et je m'accepte comme je suis!"

C'était un moment parfait pour le mettre en pratique alors je me lançais : "Même si je me sens déconnectée, je m'aime...etc"

Au bout d'une ronde de points tapotés, et l'intention de la phrase lancée, je retrouvais le sourire!

Ceci n'est pas une invitation à boire, vous l'aurez compris, mais un simple témoignage de la possibilité (malgré la difficulté) d'accueillir ce qui est, de porter un regard bienveillant, d'agir pour notre plus grand bien et de sourire 🙂Se relier et sourire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *