Le Palming

Nous sommes nombreux à ressentir parfois des tensions oculaires suite à la fatigue, au stress, à l'exposition aux lumières artificielles, au temps prolongé devant les ordinateurs ou la télévision... Dans tous les cas, il existe un exercice simple qui détend efficacement :

Le "palming" consiste à frotter nos mains l'une contre l'autre pour y amener de la chaleur, puis à placer nos paumes légèrement creusées sur nos yeux, créant un espace "hermétique" à la lumière. Afin de bénéficier du repos, il est préférable d'être devant une table pour y poser nos coude, détendre nos épaules, et poser notre tête dans nos mains.

En plus de l'énergie transmise de nos mains à nos yeux, et des points d'acupuncture stimulés par ce contact, la détente sera amplifiée en ouvrant nos paupières et en plongeant notre regard dans le noir créé dans cet espace.

Je vous invite vraiment à l'expérimenter car une fois testé, il vous reviendra en mémoire quand vous en aurez besoin! C'est un geste bienfaisant facile à réaliser 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *